L’inscription administrative est obligatoire et doit être renouvelée au début de chaque année universitaire.
Période d'inscription : du 4/07/2024 au 15/07/2024 puis à partir du 1er septembre 2024
Pour vous inscrire en doctorat, vous devez tout d’abord définir votre sujet de thèse et soumettre votre projet à un directeur de recherche. Merci de bien vouloir prendre contact avec les centres de recherche.
Votre dossier d’inscription comprend :
Une lettre de motivation,
Un projet de thèse,
Un CV,
Le relevé de notes de Master 1 et 2,
Un justificatif de financement
L’inscription en doctorat se fait en deux étapes :
Première étape : inscription pédagogique
1/ Si vous êtes titulaire d’un Master 2 français avec la mention « Assez bien » ou vous avez obtenu un avis favorable à votre demande de dérogation, vous devez :
Imprimer votre « convention de formation » et la charte des thèses depuis l’ADUM, et les faire signer par votre directeur et par le directeur du laboratoire,
Transmettre à l’Ecole Doctorale, par courrier, par mail ou en main propre, votre dossier d’inscription et les pièces justificatives indiquées dans la liste téléchargeable ci-contre.
Remarques : Si vous envisagez de faire une thèse en co-tutelle, il faudra mettre en place une convention. Pour plus d’information : Cliquez ici
2/ Si vous n’êtes pas titulaire d’un Master 2 français ou n’avez pas obtenu au moins la mention « Assez bien » à votre Master 2 français (soit 12/20), vous devez :
Compléter le formulaire de demande de dérogation, téléchargeable ci-dessous, le faire signer par votre directeur de recherche, par le directeur du laboratoire et le transmettre à l’Ecole Doctorale,
Transmettre votre dossier par mail au secrétariat de l’Ecole Doctorale
Votre demande sera alors étudiée par la Commission de dispense qui vous autorisera ou non à vous inscrire. L’Ecole Doctorale vous notifiera ensuite par mail, de la décision de la Commission.
Deuxième étape : inscription administrative
Une fois votre dossier pédagogique validé par la directrice de l’Ecole Doctorale, vous serez autorisé à vous inscrire administrativement (paiement des frais d’inscription et obtention de la carte étudiante).
La scolarité vous contactera directement pour vous indiquer la procédure administrative à suivre et les documents à fournir.
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