Afin d’obtenir la validation de son diplôme de doctorat dans le cadre européen du LMD, chaque étudiant inscrit en doctorat doit valider 180 ects. Pour cela il doit réaliser l’équivalent de 120 heures de formation durant son cursus de thèse.
Toutes les formations sont gérées via l'espace Adum de chaque doctorant. Celui-ci peut donc construire aisément son plan de formation en accord avec son directeur de thèse.
Le parcours de formation se veut équilibré entre approfondissements théoriques et méthodologiques disciplinaires d’un côté et formations transversales et consacrées à l’insertion professionnelle de l’autre.
Les formations transversales et consacrées à l’insertion professionnelles sont organisées et proposées dans le cadre du collège doctoral. L’EDSE offre par ailleurs un certain nombre de formations purement disciplinaires.
Le programme est choisi par l’étudiant en accord avec son directeur de thèse en cohérence avec les thématiques de recherche de la thèse. Cependant certaines formations présentent un caractère obligatoire soit parce qu’elles sont imposées par les arrêtés ministériels sur la formation doctorale (formation à l’éthique de la recherche notamment), soit parce qu’elles correspondent à un socle de compétences fondamentales que doit posséder tout docteur en économie.
Publié le 17 octobre 2023 Mis à jour le 17 octobre 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)